La première mesure pour protéger la criticité des données de votre entreprise est la sauvegarde. La plupart des entreprises font une copie préventive de leurs informations : à l'initiative du personnel, dans le cadre de la gouvernance (décision propre réglementée) ou de la compliance (réglementation applicable à l’activité).
Le pourcentage des entreprises à disposer d'un protocole régulier pour la restauration et la vérification des sauvegardes est une toute autre question. Il serait tout aussi important de disposer d'un autre protocole pour sauvegarder les informations critiques, en plus d'une copie locale, dans un lieu hors site avec des périodes de conservation qui se chevauchent.
C'est pourquoi les solutions de sauvegarde constituent le niveau le plus élémentaire d'un plan de reprise d’activité. D'autant plus qu'il existe aujourd'hui sur le marché des services qui peuvent être facilement combinés et qui garantissent la disponibilité d'une sauvegarde et sa récupération sur n'importe quelle infrastructure, qu'il s'agisse de copies traditionnelles effectuées par des agents ou de copies de machines entières.
La meilleure stratégie consiste à combiner différentes solutions de sauvegarde, en fonction des informations à protéger, des délais de récupération possibles et des opérations à assumer pour leur gestion.
Les principaux avantages que les solutions de sauvegarde apportent aux entreprises sont :
Chez Arsys, nous disposons de nombreuses solutions du marché, certaines déjà conditionnées et d'autres que nous concevons et proposons à la demande à nos clients. Nous vous offrons toujours les garanties de notre marque : transfert gratuit et possibilité de services de connectivités spécifiques ; souplesse de facturation et absence de coûts cachés. Bien entendu, si vous en avez besoin, vous pouvez compter sur notre service d'assistance en espagnol, 24 heures sur 24.