Sauvegarde. La sauvegarde qu’il vous faut
pour tous vos appareils, projets ou données

Comment protéger les informations d'une entreprise

La première mesure pour protéger la criticité des données de votre entreprise est la sauvegarde. La plupart des entreprises font une copie préventive de leurs informations : à l'initiative du personnel, dans le cadre de la gouvernance (décision propre réglementée) ou de la compliance (réglementation applicable à l’activité).

Le pourcentage des entreprises à disposer d'un protocole régulier pour la restauration et la vérification des sauvegardes est une toute autre question. Il serait tout aussi important de disposer d'un autre protocole pour sauvegarder les informations critiques, en plus d'une copie locale, dans un lieu hors site avec des périodes de conservation qui se chevauchent.

C'est pourquoi les solutions de sauvegarde constituent le niveau le plus élémentaire d'un plan de reprise d’activité. D'autant plus qu'il existe aujourd'hui sur le marché des services qui peuvent être facilement combinés et qui garantissent la disponibilité d'une sauvegarde et sa récupération sur n'importe quelle infrastructure, qu'il s'agisse de copies traditionnelles effectuées par des agents ou de copies de machines entières.

La meilleure stratégie consiste à combiner différentes solutions de sauvegarde, en fonction des informations à protéger, des délais de récupération possibles et des opérations à assumer pour leur gestion.

Les principaux avantages que les solutions de sauvegarde apportent aux entreprises sont :

  • Sérénité.
  • Respect de la législation en vigueur.
  • Récupération rapide des informations en cas d'attaques et/ou d'erreurs.
  • Première étape dans la continuité de l'entreprise.

Voici notre gamme de solutions de sauvegarde

Chez Arsys, nous disposons de nombreuses solutions du marché, certaines déjà conditionnées et d'autres que nous concevons et proposons à la demande à nos clients. Nous vous offrons toujours les garanties de notre marque : transfert gratuit et possibilité de services de connectivités spécifiques ; souplesse de facturation et absence de coûts cachés. Bien entendu, si vous en avez besoin, vous pouvez compter sur notre service d'assistance en espagnol, 24 heures sur 24.

  • Solutions de sauvegarde en tant que service. Vous pouvez effectuer des sauvegardes de manière indépendante de tout dispositif ou plateforme : mobiles, stations de travail, serveurs ou agents spécifiques pour les moteurs de données. Tout est contrôlé et géré à partir d'un seul panneau de manière simple.
  • Solutions intégrées à nos plateformes de cloud public. Depuis le panneau de contrôle du cloud lui-même, vous pourrez gérer tous les aspects de notre infrastructure, y compris la sauvegarde de masse. Vous pourrez ainsi traiter tout type de sauvegarde : par agent de fichiers ou systèmes spécifiques, ou de machines complètes, soit en parlant à un hyperviseur, soit par les fonctionnalités de son agent. Avec le soutien de fabricants tels qu'Acronis ou Veritas.
  • Solutions de stockage d’objets, largement utilisées depuis la couche logiciel. Compatible avec toutes les solutions de sauvegarde que vous pouvez utiliser dans votre environnement professionnel.
  • Tout autre type de solution de sauvegarde dont votre entreprise peut avoir besoin, de la sauvegarde sur bandes, aux robots à bandes ou aux répliques complètes de cabine.