Cloud hybride : créez la configuration que
requiert votre projet sans limites technologiques

Définir les composantes du nuage hybride

Une plateforme cloud est considérée comme hybride lorsqu'elle comporte un élément de cloud public connecté à un cloud privé ou à tout type d'infrastructure dédiée non virtualisée. Cela peut se faire pour des besoins spécifiques de performance ou l’entreprise peut tout simplement en avoir hérité, ce qui est difficile à transformer dans certains cas.

Par conséquent, le nuage hybride combine les avantages de chacune des solutions qu'il intègre : nuage public et nuage privé. En fonction des exigences du projet, certains composants pourront être améliorés par rapport à d'autres afin d'optimiser les performances de la plateforme et de tirer le meilleur parti de la solution. En d'autres termes, si dans votre projet les éléments d'un nuage public ont été davantage favorisés que ceux d'un nuage privé, les bénéfices de votre solution finale seront renforcés par ceux du nuage public. Par exemple, le cœur de l’entreprise peut se trouver dans un nuage privé, les pics de charge et les services exposés à des tiers dans un nuage public.

Le nuage hybride apporte une réponse à de nombreux défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui. Par exemple, au moment de la consolidation d'un centre de données avec pour objectif principal d'obtenir un retour sur investissement significatif. De même, le nuage hybride permet de réduire le CAPEX et autres dépenses d'exploitation dans la conception de vos infrastructures.

Il peut également faciliter le processus d'externalisation des services IT de votre entreprise. Enfin, c’est sans aucun doute un ambassadeur des démarches qu'une entreprise doit entreprendre vers la transformation numérique, si nécessaire dernièrement.

Des infrastructures de nuage hybride à la mesure de votre projet

Toutes nos solutions de cloud public sont en fait des plateformes de cloud hybrides qui vous permettent d'obtenir différents degrés d'interconnexion avec vos nuages privés et vos infrastructures non virtualisées. Par exemple, pour le provisionnement de serveurs physiques traditionnels dans le même panneau de gestion que votre cloud public ou pour la connectivité privée avec eux au niveau d’une couche 2 allant jusqu’à 10 Gbps. Également avec un matériel spécifique dédié connecté au même LAN si vous le souhaitez, avec un système hérité en housing et le tout avec une infrastructure virtualisée dans notre nuage public.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un nuage hybride chez un seul fournisseur. Avec la possibilité de transformer les centres de données Arsys en nœuds de votre réseau MPLS (connexions appropriées autorisées par Arsys dans ses nuages publics), vous pouvez avoir une partie de votre infrastructure sur site ou chez un autre fournisseur et le nuage public chez nous.

Le nuage hybride est une solution qui facilitera la transformation numérique de votre entreprise de manière contrôlée et progressive. En effet, cela vous permettra d'évoluer naturellement vers un nuage public ou privé sans aucune limitation.

Toutes nos solutions de cloud hybride (Cloudbuilder Next, Cloudbuilder, cloud privé et cloud privé Powered by VMware) vous permettront d’obtenir les bénéfices suivants :

  • Flexibilité de la facturation.
  • Pas de coûts cachés.
  • Transfert gratuit.
  • Services de connectivités inclus.
  • Support en espagnol 24/7.

En savoir plus sur nos solutions de cloud hybride

Cloudbuilder
Découvrez notre panneau de contrôle pour vos solutions cloud.