Consolidation des centres de données
Optimiser votre investissement et garantir la sécurité

Quels sont les défis liés à la consolidation d'un centre de données

Si la mise en place d'un centre de données avec toute l'infrastructure et les exigences que cela implique peut entraîner un effort économique et humain très élevé, sa consolidation et sa maintenance peuvent être supérieures car la technologie, avec le temps, peut devenir obsolète et nécessite une mise à jour constante des systèmes.

Les défis de la consolidation du centre de données se situent sur tous les fronts : la conception des systèmes et des applications nécessaires, la capacité de stockage ou le type de connectivité entre les différents systèmes, le calcul des besoins en énergie ou en refroidissement, les licences de logiciels, etc. Il vaut donc souvent mieux faire appel à des sociétés spécialisées comme Arsys. Nous pouvons vous aider à le faire de la manière la plus rentable, sans grands investissements et en minimisant les temps d'arrêt des systèmes.

Pourquoi consolider un centre de données

Pour les entreprises et les organisations disposant de plusieurs centres de données, la consolidation promet un retour sur investissement (ROI) important. En outre, le nombre de serveurs a augmenté de manière incontrôlée ces dernières années, ce qui génère à son tour des inefficacités résultant de la sous-utilisation du matériel et du chevauchement des licences logicielles tant pour l'infrastructure que pour les applications.

Une autre raison majeure de la consolidation des centres de données est la croissance incontrôlée du trafic réseau qui, dans le cas d'infrastructures désorganisées, est souvent la principale cause de défaillance et d'effondrement des organisations.

En conclusion, la tendance à la consolidation et à l'externalisation, c'est-à-dire à confier la gestion et la sauvegarde de vos données à des entreprises spécialisées, est une bonne option pour optimiser votre investissement avec un maximum de sécurité.

Comment nous pouvons vous aider

Centres de données certifiés

Arsys gère des centres de données en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis qui disposent des dernières avancées technologiques en matière de sécurité physique et logique, de climatisation et d'alimentation électrique. Ils peuvent ainsi garantir une disponibilité maximale de vos services et une efficacité énergétique maximale. En outre, ils sont garantis par les meilleurs fabricants et les plus importantes certifications du marché.

En savoir plus

Arsys Private Cloud powered byVMware®

C’est la solution la plus avancée, la plus sûre et la plus innovante pour votre centre de données virtuel défini par logiciel (SDDC). Grâce à la technologie d'hyperconvergence VMware® (vSphere, vSAN et NSX-T), vous pourrez gérer et distribuer vos propres ressources de stockage, de réseau et de calcul. Paiement à l'utilisation, licences comprises, sans coûts initiaux ni engagement de durée.

En savoir plus

Services professionnels. Conception d’architectures

Notre équipe de professionnels qualifiés ayant plus de 10 ans d'expérience dans la technologie du cloud vous aidera à décider quelle architecture est la plus appropriée aux exigences de votre projet, en utilisant les technologies et les outils les plus récents.

En savoir plus

Services professionnels. Mise en œuvre

Une fois que la solution à votre projet a été convenue, il est temps de la mettre en œuvre. L'objectif est ici de réduire au maximum les temps de démarrage et de réaliser le projet avec les exigences de qualité et de sécurité les plus élevées. Pour cela, nous mettons à votre disposition des techniciens experts qui traiteront votre infrastructure avec le plus grand soin.

En savoir plus

Voici comment nous avons aidé d'autres clients

Traditionnellement, les services avaient tendance à être physiquement hébergés sur le site de leurs filiales, en particulier lorsque d'autres entités étaient absorbées.

C'est pourquoi les entreprises du secteur pharmaceutique optent pour le cloud et consolident les services qui étaient délocalisés et dans des environnements obsolètes. De cette façon, elles obtiennent une plateforme beaucoup plus optimisée, actualisée et sécurisée, même avec des ordinateurs dont les logiciels ne sont pas pris en charge. Ainsi, elles réalisent des économies importantes sur le plan matériel et opérationnel.

Clients Consolidation des infrastructures IT