Nous vous aidons à réduire le CAPEX
et les coûts d'exploitation lors de la conception de votre infrastructure

Quels sont les défis à relever pour réduire l'investissement cloud ?

En raison de l'importance croissante des IT pour la transformation numérique et de la croissance des revenus qui en découle, le défi que doivent relever aujourd'hui les DSI des entreprises consiste à équilibrer les économies de coûts sans réduire les fonds consacrés à des initiatives essentielles pour l'entreprise. En d'autres termes, l'objectif est d'exécuter l'exploitation aussi efficacement que possible, tout en offrant les meilleurs services à l'organisation.

Une bonne option pour réduire les coûts globaux en IT consiste à migrer les charges de travail vers le cloud. Bien qu'il puisse s'agir d'un processus complexe, il présente deux avantages majeurs. D'une part, cela implique des coûts prévisibles, une exploitation plus efficace et un passage des CAPEX aux OPEX qui permet une diminution du coût total de possession.

D'autre part, avec la migration vers le cloud, vous pourrez adopter de nouvelles technologies qui permettront à votre entreprise d'être plus efficace et d'offrir une meilleure expérience à ses clients. Vous disposerez également de la sécurité nécessaire, des accords de niveau de service et des garanties de disponibilité pour protéger vos données et applications les plus importantes.

Quelles sont les différences entre CAPEX et OPEX

Toute entreprise recherche une plus grande efficacité des coûts. L'une des stratégies à suivre consiste à transformer les investissements ou CAPEX en dépenses d'exploitation ou OPEX, de sorte que l'investissement puisse être réduit et transformé en un coût variable, qui s'adapte aux besoins de votre entreprise.

En consommant la technologie comme un service, en n'investissant pas dans votre propre infrastructure, vous pourrez disposer de plus de liquidités à court terme pour d'autres projets. Vous pourrez profiter des avantages qu'apporte l'économie d'échelle des grands centres de données et l'ajouter à la possibilité de procéder à une rénovation technologique de plus en plus rapide, maintenant que le délai d'obsolescence des systèmes est de plus en plus court. Même si vous faites une erreur dans le dimensionnement de votre projet, vous pourrez agir plus rapidement que si vous avez acheté votre propre infrastructure.

Investir dans les infrastructures au lieu de les consommer comme un service n'est pas la meilleure option, cela nécessite une grande quantité de liquidités et le retour sur le capital investi prend du temps. Par conséquent, les OPEX peuvent être la solution la plus avantageuse pour votre département IT ; elles sont généralement plus intéressantes sur le plan fiscal (déductibles de l'impôt sur les sociétés) et permettent de réduire les dépenses dans l'achat de matériel ainsi que les coûts de personnel spécialisé.

Comment nous pouvons vous aider

Cloud public

Une solution flexible et évolutive pour que vous puissiez adapter votre projet aux exigences de l'entreprise. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez disposer de plus de ressources (immédiatement et de manière illimitée) ou les réduire instantanément sans besoin d'une infrastructure interne.

En savoir plus

Arsys Private Cloud powered byVMware®

Réduisez vos coûts d’exploitation et augmentez la disponibilité de vos services. Nous prenons en charge les investissements dans l'infrastructure et la plateforme pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos projets.

En savoir plus

Services professionnels

Vous pouvez compter sur nos experts 24 heures sur 24. Vous disposerez de services de conseil, de mise en œuvre et de soutien pour vous aider à concevoir et à réaliser la transformation numérique dont votre entreprise a besoin.

En savoir plus

Infrastructure pour SAP Hana

Les environnements SAP, surtout s'ils sont anciens ou inefficaces, peuvent être coûteux à entretenir et nécessiter des mises à niveau périodiques pour améliorer les performances et la fiabilité. Notre solution vous permettra de disposer facilement d'une infrastructure optimisée et de vous conformer aux réglementations.

En savoir plus

Voici comment nous avons aidé d'autres clients

Parmi nos clients, nous avons une société qui offre des services télématiques aux grandes compagnies d'assurance médicale. Il lui fallait une plateforme de bureau virtuel hautement évolutive rapidement et des garanties élevées de sécurité et de disponibilité. En plus d'atteindre ces objectifs, avec notre solution, cette société ne paie que les ressources utilisées dans chaque campagne. Cela lui a permis d'économiser l'investissement dans le matériel de la plateforme et les ressources nécessaires pour gérer et entretenir l'infrastructure.

Clients Réduction coûts d'exploitation