Nous vous proposons des solutions flexibles
pour faire face aux temps qui changent

Que signifie avoir une infrastructure flexible

Sur Internet, une seconde, c'est long. Trois secondes, c’est le temps d'attente moyen d'un client potentiel avant de quitter une page trop longue à charger. Le nombre d'utilisateurs qui consultent votre site web en même temps est l'un des facteurs pouvant influencer ce délais. Par conséquent, si vous avez une activité en ligne, il est impératif que vous soyez prêt à absorber tout pic de charge.

Pour ce faire, le mieux est de définir une stratégie de gestion de la capacité de votre infrastructure afin qu'elle puisse demander et obtenir, en quelques secondes, des ressources supplémentaires chaque fois que la demande (de calcul, d'espace ou de mémoire) dépasse la capacité de la plateforme en production.

Il faudrait ajouter à cet objectif celui d'optimiser notre investissement et de payer uniquement les ressources supplémentaires nécessaires à ces moments précis. Une manière de ne pas encourir en frais de surdimensionnement.

Pourquoi votre projet se doit d’être flexible et évolutif

S'il est une technologie qui a réussi à combiner l'optimisation des coûts et l'amélioration de la réactivité de nos applications ou services, c'est bien le Cloud. Il vous permet d'augmenter ou de réduire rapidement les ressources lorsque vous en avez besoin. Il vous donne également la flexibilité nécessaire pour soutenir vos clients si votre entreprise se développe ou change. C'est bien sûr un grand avantage par rapport à un centre de données interne.

D'une part, la technologie dans le nuage vous permet de garantir une meilleure expérience à vos utilisateurs dans votre activité en ligne, avec la possibilité d’ajouter des ressources automatiquement si vous avez une forte demande, et contribue à ce que vos services en ligne fonctionnent toujours avec les bonnes performances.

D'autre part, la fonctionnalité de pouvoir supprimer des ressources de manière dynamique quand la demande est basse pour éviter une offre excédentaire, vous permettra de réduire vos coûts.

Comment nous pouvons vous aider

Cloud public

Cloudbuilder Next est un service qui est facturé à la consommation et qui vous permet de croître ou de rétrécir en quelques minutes. C'est donc une solution idéale pour les scénarios où le trafic est intense ou imprévisible.

En savoir plus

Arsys Private Cloud powered byVMware®

Grâce à la technologie d'hyperconvergence VMware® (vSphere, vSAN et NSX-T), vous pourrez gérer et distribuer vos propres ressources de stockage, de réseaux et de calcul. Paiement à l'utilisation, licences comprises, sans coûts initiaux ni engagement de durée.

En savoir plus

Cloud hybride

Le déploiement d'une infrastructure hybride, avec des composants partagés et dédiés, vous permettra d'optimiser les performances de manière évolutive et très rentable.

En savoir plus

Arsys Bureau virtuel

Notre solution de gestion des postes de travail virtuels vous permettra de mettre en place ou de supprimer des postes de travail pour les nouveaux utilisateurs, de la manière la plus rapide, la plus efficace et la plus simple.

En savoir plus

Voici comment nous avons aidé d'autres clients

L'environnement web de Rastreator.com connaissait des pics de demande en raison de ses campagnes publicitaires, et il lui fallait donc une certaine flexibilité pour garantir les meilleures performances.

Nous avons mis en place une infrastructure hybride qui combine la flexibilité du Cloud et les performances d'un matériel dédié spécifique à vos applications principales.

Clients Flexibilité pour des temps qui changent