À ce stade du développement de votre projet, qu'il s'agisse d'une migration vers un nouveau fournisseur ou d'un changement d'architecture, tout devrait déjà être décidé. Néanmoins, afin d'assurer un niveau de service élevé et une fréquence de service souhaitée, il est essentiel de consacrer du temps, sans interruption, aux tâches à accomplir. Ce travail consiste, par exemple, à aborder le déploiement ou la mise en œuvre d'une nouvelle infrastructure et à configurer tous les logiciels concernés (système d'exploitation, applications, systèmes intermédiaires, bases de données, systèmes de cache, single sign on, radius, etc.).
Les besoins de l'activité et/ou l'évolution des environnements obligent les équipes IT des entreprises à consacrer tout leur savoir et leur travail au fonctionnement quotidien. Ce qui leur laisse très peu de temps pour d'autres tâches également essentielles à l'entreprise et soutenues par la direction.
Si vous le souhaitez, notre équipe d'ingénieurs peut s'occuper du déploiement et de la configuration initiale de votre plateforme. Il y a 2 cas ici :
Nous vous assignerons ensuite un chef de projet pour gérer les ressources internes nécessaires et interagir avec les différents acteurs externes à Arsys impliqués. Après la réunion de lancement, un plan de projet sera établi comme convenu et la mise en œuvre commencera après l'acceptation du compte-rendu. De cette manière, la solution adoptée sera déployée en temps utile.
Une fois la mise en œuvre terminée, vous disposerez d'une période d'acceptation pour vérifier que la plateforme répond aux spécifications requises.
D'autre part, nous mettrons à votre disposition les services de migration de plateformes, ce que nous faisons continuellement depuis plus de 20 ans avec nos propres évolutions de plateformes et technologies, et avec les milliers de migrations de plus de 260 000 clients. Vous aurez le soutien de cette équipe technique pour étudier les meilleures façons de réaliser une migration d'un ou plusieurs systèmes et choisir le meilleur par consensus en fonction du facteur clé détecté par l'équipe.
La dernière étape consiste à effectuer des tests d'évaluation ou des simulations pleinement fonctionnelles de la plateforme. Vous pourrez y intégrer des tests de stress supplémentaires, avant d'aborder l'étape de migration du produit. Pour ce moment critique dont nous aurons convenu, nous définirons les fenêtres d'action, le délai et le retour en arrière si cela s'avérait nécessaire.
Une fois la migration terminée, l’étape de production et le cycle de soutien commenceront. Si vous optez pour l'assistance Premium, vous bénéficierez de tous les conseils d'un ingénieur désigné (Technical Account Manager) qui aura fait partie de l'équipe de mise en œuvre de manière indépendante et disposera de toutes les connaissances nécessaires pour fournir le service de la meilleure manière possible.