Infrastructure SAP HANA Cloud
pour accroître votre agilité et votre rentabilité

Brève introduction à SAP HANA en tant qu'ERP d'entreprise

Le HANA(High Performance Analytic Appliance) est né en 2010 dans le but de faire fonctionner plus rapidement les applications analytiques de type Big Data. En 2011, SAP HANA apparaît. C’est la première implémentation de ce concept dans la base de données SAP, qui grâce à la technologie IN-Memory, permet de garder toutes les données en mémoire et répond à l'objectif de permettre une analyse plus efficace des données.

En 2012, SAP Business Warehouse, logiciel spécialisé pour le reporting, est le premier composant à bénéficier de l'innovation (SAP BW powered by SAP HANA). Plus tard, en 2013, c’est au tour de SAP Business Suite, son produit phare.

Dès lors, SAP HANA devient la plateforme d'où proviennent de plus en plus d'applications. En 2015, SAP S/4HANA naît comme la première solution complète à avoir été développée en étant optimisée par SAP HANA et basée sur la plateforme SAP HANA.

Aujourd'hui, SAP HANA est une plateforme ouverte, combinant une base de données en mémoire, des techniques d'analyse à grande vitesse et des outils d'acquisition de données flexibles, pour laquelle plus de 70 applications autonomes spécifiques sont déjà développées.

Nous vous proposons une plateforme cloud certifiée pour le déploiement de votre infrastructure SAP

En 2019, nous avons déployé dans notre centre de données de Madrid une plateforme cloud dédiée, certifiée SAP et conçue pour simplifier et accélérer tout déploiement de SAP HANA. Nous avons donc intégré le programme « SAP outsourcing operations partner » sous le titre « SAP-Certified® in Infrastructure Operations Services ». L'infrastructure des bases de données SAP HANA, suivant les recommandations de SAP, repose sur des serveurs nouvelle génération à haute densité optimisés pour SAP HANA, la virtualisation VMware, le système de stockage SSD approuvé et une connectivité de 10Gb aux serveurs d'application dans lesquels seront hébergés SAP S/4, SAP Business One ou autre.

Notre solution comprend à la fois le déploiement des serveurs frontaux nécessaires à la couche applicative sur notre plateforme de cloud public Cloudbuilder, et l'infrastructure nécessaire pour héberger les bases de données SAP HANA avec 2 modèles différents : un environnement VMWare virtualisé (déploiement des bases de données SAP HANA sur des serveurs virtuels pour améliorer l'agilité et la flexibilité) et des appliances physiques dédiées (pour les instances de bases de données importantes).

Notre plateforme est conçue pour offrir à nos clients et partenaires de grands avantages tels que :

  • Réduire le coût d'acquisition, de gestion et de maintenance des systèmes pour le déploiement de SAP HANA.
  • Faire évoluer de grands environnements HANA de manière flexible pour s’adapter facilement aux changements des besoins de l’activité.
  • Gagner en rapidité et accélérer les processus de vente grâce à des solutions SAP clés en main avec un temps de déploiement et de mise en œuvre réduit.
  • Minimiser les risques et augmenter la disponibilité des systèmes et des applications.

Outre cette plateforme conçue et optimisée pour SAP HANA, nous disposons de nombreux autres exemples d'infrastructures, tant partagées que dédiées, utilisées par nos clients pour héberger d'autres ERP et applications métiers telles que Microsoft Dynamics, SAGE 200, etc.